Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Grossesse en live et en étapes ^^

ENTRE Girls ' ! ★
-> The Medical Room -> Ma Gynéco'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange
Staff'
Staff'

Taille: 1m66
Poids: 71kg900
Objectif: 55kg

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:00 (2010)    Sujet du message: Grossesse en live et en étapes ^^ Répondre en citant

Peut être qu'un jour ce topic sera utile pour quelques unes d'entre vous,   
plutôt que de chercher sur internet de nombreuses questions à vos réponses,   
ainsi que les démarches etc....  
J'ai décidé de vous faire partager 9 mois de ma petite vie et vous éviter (j'espère)   
certains détours inutiles le jour où ce sera votre tour (même si c'est pas demain la veille ^^ )  

Pour celles à qui ça arrive accidentellement, je vous recommande de bien réfléchir.  
L'avortement sera une dure épreuve psychologique, certaines regrettent, d'autres s'en remettent.  
Avant de prendre une décision hâtive sur le coup de la peur, parlez en autour de vous, voire même à un psy, qui sera capable d'évaluer si vous êtes capable d'assumer, ou au contraire, d'oublier cet "incident".  

Pour celles à qui ça arrive volontairement, eh bien, c'est ici qu'il faut suivre ^^   
Première règle: n'achetez pas de test de grossesse. Même des clear blue (j'ai fait 3 tests qui ce sont avérés négatifs, alors que je suis bel et bien enceinte);  
ça vous fera économiser une bonne vingtaine d'euros (=le prix d'une visite chez le médecin pour une prise de sang, bien plus efficace. ^^ )  
ne paniquez pas au premier jour de retard de règles, patientez une semaine minimum, mais pas plus d'un mois.  
Pourquoi effectuer des tests de dépistage? ("je préferais garder des sous pour m'acheter des fringues")  
Parce que les jours sont comptés. En ce qui concerne les examens de chromosomes (trisomie etc)   
mais également si vous n'avez pas de complication (grossesse extra utérine etc)... tous ces tests s'effectuent dans les 2 premiers mois de grossesse.   
Donc, vous l'aurez deviné, il va falloir économiser pour toutes ces dépenses chez le médecin   
(en tous cas si vous êtes majeure).  
Les choses à éviter en cas de doute:  
Laissez tomber la clope, l'alcool, les drogues, mais aussi les crèmes amincissantes, toutes sortes de crèmes de soins (il n'y a pas de problème pour le maquillage et les produits d'hygiène en revanche), ainsi que les médicaments (sauf paracétamol, qui n'est pas nocif pour le foetus "doliprane" etc)  
Si vous faites la forte tête, votre bout de choux risque d'avoir des complications LUI. Alors soyez moins égoïste et pensez à la petite vie qui pousse dans votre bidou ^^   
Les choses bonnes à savoir:  
Si vous travaillez, prévenez vos patrons dès que vous êtes au courant d'une grossesse positive. plus vite ils seront prévenus, plus vite ils trouveront un remplaçant.  
Si vous travaillez a mi temps, voire pas du tout, rendez vous à la CAF de votre ville, demandez le RSA, munissez vous d'un rib, d'un papier confirmant la grossesse, carte d'identité etc (j'irai prochainement, je vous expliquerai en détails pour les docs a réunir), donc pas de panique niveau finances, y'a toujours du soutien quelque part.  
Vous allez également pouvoir utiliser les caisses prioritaires en magasin ^^   

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, si vous avez déjà des questions, n'hésitez pas. =)  

Quelques nouvelles toutes fraiches ^^

- Si vous ne savez pas du tout par où commencer, rendez vous à la clinique/maternité la plus proche
(demandez à un parent ou votre chéri de vous accompagner);
demandez le service de Gynécologie Obstétrique à l'accueil, on vous orientera.
Une fois sur les lieux, demandez un rendez vous avec un gynécologue Obstétricien, la secrétaire médicale peut également vous proposer une sage femme.
Elle vous demandera la date de vos dernière règles, votre date de naissance, nom prénom adresse et numéro de téléphone.
A partir de ça elle établira un calcul : la date de la conception, la date présumée d'accouchement,
mais également les périodes d'examens à passer.
_ Une visite par mois chez le gynéco / obstétricien ou sage femme : Obligatoire.
_ Une échographie par trimestre : Obligatoire.
(vous verrez en procédant ainsi, ce sera beaucoup plus clair)

Si vous n'avez pas encore effectué votre première échographie de datation, elle vous recommandera où aller ^^
(On vous demandera d'avoir la vessie pleine pour cette première écho, entrainez vous xD)

Une fois rentrée chez vous, établissez un Calendrier de Grossesse =)
Notez vos rendez vous, ainsi que ceux à prendre, ainsi vous ne serez jamais en retard.
Ensuite, demandez à vos parents des attestations d'assurance, et des attestation de mutuelle
qui seront nécéssaires à l'inscription à la maternité.

Dernière édition par Ange le Sam 29 Mai - 11:31 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M-
Staff'
Staff'

Taille: 157
Poids: 58
Objectif: 45

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 20:36 (2010)    Sujet du message: Grossesse en live et en étapes ^^ Répondre en citant

Ce topic est vraiment très utile je trouve Smile
Pour les tests de grossesse, ils sont très efficaces, je ne suis pas d'accord avec toi.
Le seul problème avec eux c'est qu'il y a un seuil minimum au niveau des taux d'hormones (car le test mesure les quantités d'hormones que produit le corps jaune) Mais il arrive que notre concentration d'hormones soit en dessous du seuil minimum qu'il faut pour le test, de ce fait le test répond négativement.

Alors si on pense être enceinte, en premier lieu il faut faire un test de grossesse, si il est positif c'est certain par contre si il est négatif on ne peut pas être sûre de la réponse du coup il faut tout de même faire une prise de sang afin de vérifier.

Dernière édition par M- le Ven 25 Juin - 16:26 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Ange
Staff'
Staff'

Taille: 1m66
Poids: 71kg900
Objectif: 55kg

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 11:48 (2010)    Sujet du message: Grossesse en live et en étapes ^^ Répondre en citant

Les petites astuces bien être 
Vous n'êtes pas sans savoir que la grossesse n'est pas une partie de plaisir du début à la fin. 
Le premier trimestre est très difficile (vous serez probablement malade)  
donc je vous donne des petites habitudes à prendre 
afin de ne pas rester le nez dans la cuvette toute la journée. Smile 
- Mangez avant de poser le pied par terre le matin. (des biscuits céréales, gateaux, bref du solide) [oui on stoppe le régime, bébé a besoin de tout ^^ ]
- Ayez toujours une bouteille de coca (light ou pas, ça n'a pas d'importance) ça nettoie régulièrement et rapidement l'estomac de ce que vous ne pouvez plus encaisser xD
- REPOSEZ VOUS ! ne luttez pas contre la fatigue a coup de café (d'ailleurs très mauvais)
- buvez des jus de fruits, des choses sucrées (sans excès non plus)
- Evitez par contre tout ce qui est acide, comme le jus d'orange et autres agrumes.
- Prenez des produits laitiers compacts (yaourts, glaces) car le lait liquide devient plus difficile à digérer.
- Même si vous n'aimez pas ça (c'est mon cas) forcez vous a manger de la viande rouge (vous risquez même d'apprécier)
- A suivre...
Lee
# Perfect Girl'
# Perfect Girl'

Taille: 1m70
Poids: Trop..
Objectif: 55

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:21 (2010)    Sujet du message: Grossesse en live et en étapes ^^ Répondre en citant

Super les conseils ! ;)
Mello
# Sweet Girl' ~ 2
# Sweet Girl' ~ 2

Taille: 159 cm
Poids: 48
Objectif: Fit

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 18:34 (2010)    Sujet du message: Grossesse en live et en étapes ^^ Répondre en citant

Comment sa se passe Ange ? 
Je n'étais pas là quand tu a annoncé la nouvelle,
Mais en tout cas, c'est super pour toi :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2018)    Sujet du message: Grossesse en live et en étapes ^^

ENTRE Girls ' ! ★
-> The Medical Room -> Ma Gynéco'
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation